Deux magnifiques îles du Vietnam à découvrir

Les richesses culturelle et patrimoniale du Vietnam n’ont jamais cessé de faire parler du pays auprès des touristes et des voyageurs venus de presque partout dans le monde. En effet, le pays abrite de nombreux joyaux qui méritent d’être visités lors d’un séjour en famille ou entre amis au Vietnam. À part la baie de Along situé au nord-est du pays, que vous connaissez sans doute à travers les nombreux articles sur Internet, j’aimerais vous faire connaître d’autres régions ou sites touristiques plus belle les unes des autres.

L’île de Phu Quoc

Encore préserver du surpeuplement est des différentes constructions touristiques, l’île fera le bonheur des voyageurs en quête de tranquillité et de dépaysement. Les villages de pêcheurs, les marchés colorés avec un décor inédit des forêts locales vous feront vivre un moment inoubliable. Plusieurs activités telles que la plongée, les pêches de nuit aux calamars, les balades en moto à travers l’île y sont proposées.

île de Phu Quoc

Pour accéder à l’île, vous avez le choix entre la voie aérienne et la voie fluviale. Si vous optez pour la voie aérienne, au départ de Ho Chi Minh Ville, la distance vous prendra environ 45 minutes de vol. Il est également possible de rejoindre l’île par voix fluviale, mais sa vous prendra plus de temps (2heures environs).
Concernant l’hébergement, du faite que l’île est encore préservée du tourisme de masse la région n’abrite pas encore de grande construction hôtelière. D’où les offres d’hébergement sont limitées que ceux qu’on trouve dans les autres régions du Vietnam.

L’île de Nha Trang

Nha Trang est une magnifique île se trouvant à 480km de Ho Chi Minh ville et à 1450 km de Hanoï. Malgré sa distance assez éloignée des grandes villes vietnamiennes, l’île attire de nombreux touristes chaque année. Ceci par le faite que Nha Trang abrite de nombreuses ressources naturelles, il met également au porté des touristes de nombreuses activités.

Nha Trang

Ceci allant des activités de plage comme la farniente, le beach soccer, la plongé sous marine. D’autres activités comme les randonnées en groupe y sont également proposées.
Nha trang est accessible aussi bien par voie routière que par voie aérienne, le coût du transport varie selon le moyen de transport choisi. Le plus conseillé de tout est l’avion, car c’est le plus confortable de tous.

Côté hébergement Nha Trang offre de multiples choix à la portée de toutes les bourses. Si vous avez les moyens pour le grand luxe, vous ne seriez pas déçu, il y a plusieurs adresses de renoms qui offrent un luxe inégalable à ses visiteurs.