Passer les vacances de fin d’année en Asie

La période de Noël s’associe généralement à la période de neige. Dans la plupart des cas, pour les vacances de fin d’année, plusieurs personnes choisissent de rester sur le continent européen pour pouvoir profiter au mieux des ambiances de fêtes dont les décors sont essentiellement faits de neige et de lumières de différentes couleurs.

Toutefois, d’autres personnes choisissent de partir voyager vers d’autres destinations et d’autres horizons, de fuir le froid pour un cadre et un environnement meilleur, gâté et inondé par le soleil pendant le mois de décembre. Dans le continent asiatique, on peut avoir ces deux types de situation selon les pays à visiter. À travers les lignes de cet article, on va essentiellement parler de deux pays de l’Asie qui sont Malaisie et Japon.

Un séjour dans la neige au pays du soleil levant

Voyager au Japon en mois de décembre c’est rencontrer le pays sous un autre aspect pour être dans l’ambiance des festivités de fin d’année comme en Europe, tout en étant à l’autre bout du monde.
Une des plus belles destinations de vacances d’hiver au Japon est la ville de Niseko, une ville touristique située dans la partie occidentale de Hokkaido, une île se trouvant dans le nord du Japon. Niseko abrite la seconde station de ski du monde, après celle de mont Baker en Washington.
On peut passer des séjours de ski à Niseko en louant des chalets en montagne pour mieux apprécier l’univers blanc immaculé fait par la neige tout au long du séjour de vacances. Bien qu’il existe peu de chrétiens au Japon, la période de noël, tous les quartiers, toutes les rues de Niseko accueillent diverses décorations lumineuses, des arbres-de-Noël bien décorés, des musiques de fêtes, bref tout ce qui peut rappeler les ambiances des périodes de fin d’année en Europe.

Voyage en hiver à Tokyo

Malaisie, une destination « soleil » en décembre

Sinon pour ceux qui veulent fuir le froid de l’hiver et profiter du soleil pendant toute l’année, il leur est recommandé de partir voyager dans des destinations plutôt tropicales.
S’offrir un séjour sur les plages de Malaisie est un exemple séjour de vacances d’hiver bien au chaud. Malaisie a tant à offrir à ses visiteurs en quête de vacances de rêve. Ses plus belles plages et ainsi meilleures destinations balnéaires sont ses îles.
On peut citer : Langkawi, la plus connue des îles de la Malaisie, elle se trouve dans la partie nord ouest du pays, au large de la côte de Kedah. Ses plages sont tout simplement magnifiques, faites de sable blanc et fin ce sont de merveilleux endroits pour se relaxer et se détendre. Ses eaux couleur émeraude ne sont que d’immenses terrains de loisirs aquatiques : baignade, plongée, excursions en bateau vers les îles voisines, etc. Le soleil veille sur les vacanciers tout au long de leurs séjours en affichant sur le thermomètre une température moyennant les 25 °C.