8 choses que vous devez savoir sur le Duty-Free

De nos jours, les zones de départ des grands aéroports internationaux ressemblent davantage à des centres commerciaux qu’à des centres de transit. Souvent, vous ne pouvez pas éviter une longue randonnée le long d’une zone de Duty-Free sinueuse avant d’arriver à votre porte d’embarquement.

Et bien que les boutiques hors taxes annoncent leurs articles comme des aubaines, la vérité est que beaucoup ne le sont pas. Un nouveau rapport de The Points Guy permet de faire la lumière sur ce système de magasinage parfois mal compris, en indiquant quels aéroports internationaux sont les meilleurs pour quels articles hors taxes. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous, mais il y a d’abord quelques notions de base générales que vous devez connaître.

Duty-Free

Les principes de base du Duty-Free

Lorsque vous faites des achats hors taxes à l’étranger, la norme est que vous évitez est la taxe qui est en vigueur là où l’aéroport est situé. Vous n’évitez pas les droits d’importation, qui sont très bas sur la plupart des articles, de toute façon. La taxe principale est généralement une taxe sur la valeur ajoutée (TVA), bien qu’une taxe locale à l’importation puisse s’appliquer, selon l’endroit.

Lorsque vous faites des achats hors taxes aux États-Unis, les taxes que vous évitez sont les taxes de vente locales et d’État, et/ou la taxe d’accise fédérale qui s’appliquent à certains produits.

Les boutiques hors taxes des aéroports ne fixent pas le prix des articles en supprimant simplement la taxe ; elles le font de façon à être raisonnablement compétitives dans leur région. Mais les magasins doivent supporter les frais généraux habituels de vente au détail et payer une redevance élevée à l’aéroport, de sorte que les marges sont encore élevées.

Lorsque vous revenez aux États-Unis après un voyage à l’étranger, les meilleurs achats se limitent généralement aux articles qui sont assujettis à une taxe d’accise américaine élevée ou à un contrôle rigoureux des prix par les fabricants. Cela signifie que les boissons alcoolisées, le tabac, les cosmétiques et les parfums offrent généralement la meilleure offre.

Bien qu’ils soient souvent disponibles dans les boutiques hors taxes, les appareils photo, les montres et autres appareils électroniques sont presque toujours moins chers en ligne sur des sites comme Amazon, Best Buy, Costco ou Walmart, que dans les boutiques hors taxes.

Certains pays permettent aux voyageurs internationaux qui arrivent d’utiliser les boutiques hors taxes avant de quitter l’aéroport, mais pas les États-Unis. Les voyageurs de retour aux États-Unis ne peuvent acheter des produits hors taxes qu’aux aéroports de départ à l’étranger.

L’alcool est probablement l’achat hors taxes le plus populaire pour les voyageurs américains. Les règles de la TSA permettent aux voyageurs d’apporter des bouteilles d’un litre au pays comme bagage de cabine supplémentaire, même sur les vols intérieurs en correspondance, à condition qu’elles soient emballées dans des sacs inviolables, que les boutiques hors taxes fournissent avec votre achat.

Les citoyens américains de retour au pays ont droit à un litre d’alcool hors taxes et à un maximum de 1 000 cigarettes ou 100 cigares provenant de la plupart des pays étrangers. Certains États imposent des restrictions plus strictes à l’importation d’alcool et de tabac que les restrictions fédérales. Inversement, « les États peuvent vous permettre de rapporter plus d’un litre, mais vous devrez payer les droits de douane et l’IRT applicables« , selon la U.S. Customs and Border Patrol.