De nombreuses raisons nous poussent à voyager. Rechercher le dépaysement, fuir le quotidien, découvrir de nouveaux visages et des endroits dont on a entendu parler, vu dans un magazine ou dans un documentaire, s’imprégner de nouvelles cultures, goûtez à d’autres cuisines … Chaque voyage apporte son lot d’expériences.
On n’a pourtant tous différentes façons de voyager. Si certains ont du mal à préparer un voyage, d’autres se débrouillent facilement à l’étranger. Découvrez quel genre de voyageur vous êtes.
Le touriste
Vous êtes un touriste si vous voyagez souvent en groupe et accompagné d’un guide, vous visitez tous les sites qui figurent sur les nombreux guides de voyage et vous n’hésitez pas à faire des photos à chaque seconde. Le touriste privilégie également le confort d’un hôtel et rapporte toujours beaucoup de souvenirs…
L’écolo
C’est un voyageur qui évite les moyens de transport polluant autant que possible… il privilégie parfois même son VTT pour ses déplacements. Le voyageur écolo adore également faire de l’écotourisme, s’estime heureux et fier d’être un voyageur responsable. Il préfère loger dans une yourte ou dans les arbres teste et savoure tous les fruits et légumes locaux.
Le voyageur geek
C’est un voyageur toujours à la pointe de la technologie, intelligent et qui a un bon boulot. Il s’abonne également à de nombreuses émissions TV et n’oublie jamais son Iphone et son Ipad pour partager ses photos lorsqu’il voyage.
Le nomade
Vous n’avez pas d’itinéraire précis et vous aimez faire des rencontres, vous voyagez au gré de vos envies et dormez où vous pouvez. Vous aimez également que l’on vous offre le gîte et le couvert. Alors, vous êtes un voyageur nomade !
Le voyageur all-inclusive
Ce voyageur adore partir à l’autre bout du monde pour échapper à son quotidien. Ne disposant pas d’assez de temps pour préparer son voyage, il préfère être pris en charge et préfère les destinations où il pourra avoir une plage privée à lui tout seul. Il voyage à Maurice et ne quitte pas son hôtel puisque d’innombrables activités y sont déjà proposées.
Le routard
C’est un aventurier qui voyage de façon autonome afin de minimiser ses dépenses. Le routard privilégie les auberges de jeunesse pour dormir, est adepte du couchsurfing et penche plutôt pour les street food pour plus d’authenticité. Sans oublier qu’il adore partager ses expériences avec d’autres routards…