C’est probablement à bord d’un catamaran que j’ai fait le plus beau des voyages avec mon compagnon. Désireux de faire un petit séjour à bord de son joujou récemment acheté, il allait enfin pouvoir le tester sur quelques jours. Il m’a embarqué à bord pour ce qui allait devenir un voyage très romantique.
Un catamaran d’exception
A bord du Mahé 36 Evolution, un catamaran Fountaine Pajot à voile qui propose deux cabines plutôt spacieuse (ce à quoi je ne m’attendais pas), nous avons vogué sur la Méditerranée. A croire, que ce bateau était construit pour cette mer. Il est performant, stable (malgré quelques houles) et surtout très confortable.
Le soleil et la mer
Je l’ai rejoins sur le port de Marseille où il m’attendait pour une première journée dans les calanques de Cassis sous le soleil de juin. Déjeuner à bord, mon premier pique-nique sur l’eau d’ailleurs !
Puis direction le large vers l’île de Porquerolles, une des îles d’Or. Les paysages sur le chemin sont sublimes et la sérénité de l’escale vaut bien un détour. Le petit village a son charme et le site mérite largement d’être classé. Ce sera notre escale pour la nuit.
Amour et farniente
Le lendemain, nous décidons de voguer vers l’île de Port-Cros, je ferais les boutiques pendant qu’il ira faire de la plongée à la découverte de la flore et de la faune sous-marine. Soirée romantique dans un restaurant de l’île.
Le reste du séjour se fera le long de la côte d’abord vers Toulon et ensuite vers Cannes.
La baie de Saint-Tropez ? Je ne l’oublierai jamais car c’est là que mon homme a fait sa demande. Sur le catamaran, face au large d’un côté et face à la plage de Pampelonne de l’autre, il a réussi à me surprendre mais aussi à m’émouvoir… Romantique à souhait, je ne pouvais donc refuser.
Dès lors, peu importe les escales, la vie à bord était tout autre. J’étais heureuse de cette semaine en bateau et je profitais de chaque instant. Qui aurait pu se douter que quelques escales en méditerranée suffiraient à faire de moi une femme heureuse et surtout bientôt mariée.