Découvrir les merveilles de Saint-Barthélemy / Antilles

Saint-Barthélemy, aussi connu sous son surnom de Saint-Barth, est une charmante île des Caraïbes. Faisant partie intégrante des Antilles françaises, elle accueille les vacanciers dans un cadre d’une beauté exceptionnelle sur lequel le temps semble ne pas avoir d’emprise.

Présentation

Bien qu’assez petite avec sa superficie de 24 km², elle ne manque pas de surprendre agréablement les touristes avec ses nombreux atouts. L’île a d’ailleurs su se préserver du tourisme de masse et recèle de paysages sauvages propices à l’évasion et au dépaysement. Cette destination séduit les milliardaires, mais aussi les familles, les couples, les célibataires qui recherchent tant le calme que les activités sportives ou nautiques.

Saint Barthélemy

Séjour inoubliable à Saint-Barthélemy

Découvrir Saint-Barthélemy, c’est faire connaissance avec un magnifique endroit qui a su attirer bon nombre de personnalités richissimes, de toutes nationalités.

Depuis votre hôtel ou votre location de vacances, le tour de l’île s’effectue en moins d’une journée mais les découvertes sont nombreuses et aussi intéressantes les unes que les autres. Gustavia, qui est le chef-lieu de Saint-Barth, est un port très important et dynamique.

Il ne manque pas de charmer les visiteurs avec ses boutiques prestigieuses, des restaurants, ses spas… On peut y admirer les luxueux yachts appartenant aux milliardaires de passage ou établis à Saint-Barthélemy.Au-delà des balades à Gustavia, il y a également les promenades (à pied ou à cheval) et les séances de bronzage sur la plage. Les adeptes de la plongée sous-marine peuvent également s’adonner à leur activité favorite et contempler les richesses des fonds marins de Saint-Barth.
Sites et monuments incontournables à ne pas rater

Que visiter ?

Saint-Barthélemy abrite quelques édifices historiques parmi lesquels on peut citer :

  • la batterie suédoise du fort Gustav III,
  • le Clocher suédois,
  • l’Eglise catholique,
  • le presbytère,
  • la maison Dinzey,
  • la maison des Gouverneurs.

Dans le quartier Corossol, il ne faut pas manquer le musée international dédié au coquillage où l’on peut admirer près d’une dizaine de milliers de spécimens provenant des quatre coins du monde.