La Réunion est une île française située dans l’océan Indien à l’est de Madagascar, elle est connue par son relief escarpé et par ses innombrables sites et réserves touristiques qui sont sources d’émerveillement des touristes. Choisir l’île de la Réunion pour son prochain voyage vous permettra de bénéficier un climat tropical adouci sous l’influence de l’océan Indien et des souffles de l’alizé.
Ce qu’il faut voir à la Réunion
Les fans de nature et de culture n’auront pas le temps de chômer, en effet l’île offre une panoplie de site à visiter. En partant de Saint-Denis, vous aurez la chance d’admirer les façades des anciennes maisons créoles, des esplanades du Barachois. Pour les plus sentimentaux, admirer la levée ou le coucher du soleil lors d’une balade en bord de mer sera un moment inoubliable.
Mais ce qu’il ne faut surtout pas rater c’est la visite des sites volcanique de la région, parmi ce qui sont encore en activité se liste le piton de la Fournaise. Pour l’atteindre, vous aurez la chance d’admirer la plaine des Sables. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les activités volcaniques de la région il est conseiller de visiter le musée de la Maison du volcan.
bien sûr comme toute île qui se respect le littoral occidental possède de belle plages, je cite Saint-Gilles les Bains qui feront le bonheur des surfeurs et des amateurs des activités de plongée.
Transports et Formalités
Pour s’envoler vers l’île de la Réunion, il faut compter environ 9h de vol et d’un budget à partir de 600€ pour un vol direct avec les compagnies aériennes européenne. Une fois votre arrivé à l’aéroport vous pouvez opter pour une location de voiture, un moyen très pratique pour faciliter votre déplacement sur l’île. De nombreuses agences de location de voiture à la Réunion offre des tarifs très attractifs, la qualité et le confort sont aux rendez-vous !
Côté visa et formalité si votre séjour sur l’île ne dépasse pas trois mois et que vous venez d’un pays de l’Union européenne, votre carte d’identité est amplement suffisante pour découvrir la Réunion, ce n’est qu’au-delà des trois mois que vous aurez besoin de vous munir d’une carte de séjour.
Si après la lecture de cet article vous vous décidez de partir pour la Réunion sachez que le moment propice est entre le mois de mai à novembre.