5 façons d’éviter les punaises de lit dans les avions

Désolé de vous donner encore une raison de vous inquiéter en volant, mais des infestations de punaises de lit ont récemment éclaté dans le ciel. Il s’avère que les nuisibles adorent les avions rarement nettoyés, presque autant que les chambres d’hôtel. J’ai interviewé le Dr Richard Cooper, directeur principal des services de Terminix, pour savoir comment vous pouvez vous protéger des punaises de lit dans les avions.

Éduquez-vous

C’est difficile d’éviter les punaises de lit si on ne sait pas à quoi elles ressemblent. Ces insectes sont sans ailes, leur couleur varie d’un brun pâle immature à un brun rougeâtre à l’âge adulte, et leur taille varie de 1/32 de pouce à l’éclosion de l’œuf à un quart de pouce à l’âge adulte. Toutes les étapes sont visibles à l’œil nu. »

Même si vous devriez vous inquiéter si vous trouvez un insecte rampant sur votre siège, savoir à quoi ressemble une punaise de lit peut vous aider à changer de siège – personne ne veut s’en prendre aux punaises de lit.

Si vous en trouvez un, avertissez immédiatement un agent de bord et voyez si vous pouvez vous déplacer, idéalement vers une section de l’avion qui est loin de la rangée infectée. Le Dr Cooper recommande également de capturer l’insecte pour que la compagnie aérienne ait la preuve qu’il s’agissait en fait d’une punaise de lit à bord de son avion.

interieur d'un avion

Essayez une housse de siège

Bien que les punaises de lit puissent vivre sur les vêtements, elles ne peuvent pas mordre à travers la plupart des tissus, il peut donc être utile d’essayer une housse de siège jetable.

Choisir la bonne compagnie aérienne

Si vous le pouvez, optez pour une compagnie aérienne qui utilise des avions avec sièges en vinyle. Selon le Dr Cooper, « les punaises de lit préfèrent les surfaces texturées, comme le tissu, à celles qui sont lisses, comme le tissu de vinyle, de sorte que les environnements où ces parasites peuvent rester hors de vue sont plus susceptibles de favoriser une population de punaises de lit efficace. Cependant, il est important de noter que le type de siège n’augmente pas la probabilité que des punaises de lit soient introduites en premier lieu. »

En ce qui concerne certaines compagnies aériennes, Air India a reçu de nombreux rapports de punaises de lit dans ses avions, y compris en classe affaires… eeek. Des punaises de lit dans les avions ont également été signalées par British Airways et United Airlines dans le passé.

Faites aussi preuve de prudence en partant de l’avion

Malheureusement, il n’y a pas que les avions dont il faut s’inquiéter. Vous devez également être vigilant lorsque vous prenez votre taxi, le métro ou l’autobus pour vous rendre à l’aéroport, car il y a des punaises de lit dans tous les moyens de transport en commun.

Que faire si vous voyez des punaises de lit dans les avions ?

Votre priorité numéro un devrait être de vous assurer que vous n’apportez pas les punaises de lit à la maison après être descendu de l’avion. « La chose la plus importante pour les passagers préoccupés par les punaises de lit est d’isoler et de s’occuper de leurs bagages et de leurs effets personnels à leur retour à la maison« , explique le Dr Cooper.
« Placer les bagages à l’intérieur d’un sac de plastique scellé ou d’un autre contenant qui peut les empêcher de se propager, laver les effets personnels dans une laveuse ou une sécheuse chaude comme le permettent les instructions d’entretien des vêtements, et placer les articles qui tolèrent la chaleur mais ne peuvent être lavés dans une chambre thermique portable prévue à cette fin. Cela réduira considérablement la probabilité que les voyageurs introduisent par inadvertance des punaises de lit dans leur maison.«